There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
mardi, juin 29, 2004  
*soupir* Une autre longue soirée plate qui s'annonce... y'a rien à faire le soir. La seule chose à faire on my own le soir dans le bout serait de magasiner et on sait tous à quel point j'aime (sarcasme) ça. Et j'ai pas d'ami(e)s actuellement... me sens bien isolée ces temps-ci...
Je m'ennuie de Jonathan/ ami de gars parti en Angleterre avec sa blonde. Me semble que j'aurais aimé avoir une longue discussion avec lui, à propos de n'importe quoi, juste lui parler ça aurait été cool, mais là j'ai même perdu l'adresse e-mail de sa blonde, alors j'ai pas moyen de le rejoindre...
Je m'ennuie aussi de Quartz, malheureuse qui se retrouve pognée dans une 2ième session d'été, dernière étape avant de partir en stage dans une ville loin, loin à au moins 2hrs de Montréal par un vendredi saint quand on part à 5:00 du matin... De même que simultanément embarquée dans un emménagement de meuble pour remplir un appart maintenant bien à elle/déménagement de vieille coloc puante et énervante avec une foule de trucs inutiles, tels que son chum (chum de la coloc et non de Quartz... important pour que personne se trompe..) ou son attitude simili-innocente-dans-le-sens-d'imbécile-profonde.
M'ennuie d'A-M qui... est dans son nouvel appart et qui travaille plus que jamais pour payer le-dit appart. J'ai relu des ex-lettres d'elle et je me demande si elle voudra jamais les lire... elles portent sur un sujet que j'ai toujours trouvé difficile à aborder, à mon grand dam de fille à qui il est arrivé de penser qu'elle voudrait être psychologue, mais qui voit pas comment elle pourrait aider des gens qu'elle connaît pas alors qu'elle est jamais vraiment arrivée à aider ses amies les plus proches.
M'ennuie d'AAB qui est au fin fond du camp Beauvallon, dans un bureau sordide entre un hamac flétri et un plat de macaroni au fromage artificiel jaune, en train de dictaturer des gens de 4 ans ses aînés et de se pratiquer pour la domination partielle du monde en partage avec Nana. Son humour sarcastique, sa présence et son :"Ta gueule Tweety" quand je disais des conneries me manque.
Et je m'ennuie aussi de la dite Nana qui va bientôt emménager dans notre futur demi sous-sol de maison, partir en voyage et qui se prépare à réitérer l'expérience ratée de la joie artificielle... bonne chance, mais fais attention.
M'ennuie aussi de D'jo et de Gab, mes petits gars à moi, qui disent tout plein de conneries, de trucs machos et sexuellement dégoûtants, impossibles ou du moins mythiques, mais qui, entre les conneries, quand ils pensent que personne les regarde, sont les gars les plus cutes, les plus gentils, les plus protecteurs et affectueux qu'une fille peut rêver d'avoir comme amis.

Et moi... je suis encore tout emberlificotée (toujours rêvé d'utiliser ce mot dans un texte...) dans mes histoires et, bon, les gens du fort en profitent, mais je commence à trouver ça moins drôle d'une fois à l'autre. Soit je perds mon sens de l'humour, soit je commence à en avoir ma jolie petite claque.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'en relisant, je trouve que j'ai l'air complètement névrosée et déprimée, mais que je le suis pas... parce que je suis pleine d'espoir. J'ai toujours été pleine d'espoir, même quand j'étais hyper-négative (non ! Je le suis plus bon !!! C'est vrai ! Arrêtez, c'est vrai ! ) j'ai toujours eu l'espoir que ça allait changer, que j'allais entrer dans un monde magnifique, que tout ce que je ressentais ça allait me servir plus tard, qu'un jour j'allais me trouver emportée par un tornade et entrer dans un nouveau monde en tuant une vilaine sorcière et traverser un pays sur une route de brique jaune pour finir par comprendre que je pouvais retourner chez moi depuis le début grâce à mes foutus souliers rouges. Ou que j'allais rencontrer un chat qui parle et qui disparaît, un lapin qui donne l'heure, un royaume de cartes à jouer ou encore plus chouette des animaux(hiboux, écureuils, lapins, canards)(d'ou probablement ma relation amicale avec les canards, écureuils et autres phoques d'un peu partout dans le Canada et à New-York... ) qui voleraient une cape, un chapeau et des bottes à un prince pour faire semblant d'être le-dit prince et qui me ferait danser dans une fôrêt de conifères, pieds nus, sur les aiguilles de pins et tous les petits bouts de bois, sans que je me fasse mal. (ces images sont une gracieuseté du Magicien d'Oz, d'Alice aux Pays des Merveilles et de la Belle au Bois Dormant. )(quoi, y'a peut-être des incultes dans mon merveilleux public...)

La bonne nouvelle c'est que j'ai encore l'espoir. Ma mère appelle ça la pensée magique et elle dit que ça marche pas et que je ferais mieux de faire les choses au lieu de les rêver. Et elle a raison, MAIS je maintiens que ce sont les gens trop réalistes qui pètent des coches, tuent des gens, font des burn-out, et commettent des actes irréparables. Les gens qui sont trop... magicien de la pensée, se contente de déprimer, de fabuler, de se couper complètement de la réalité et de devenir des inadaptés sociaux... Bref, le monde est imparfait, mais au moins il est là...

Ça a absolument aucun sens ce que je viens d'écrire, hein... Bof, c'est pas grave, je m'accepte même quand je suis un peu bizarre, ça m'arrive de temps en temps et ça adonne que c'est aujourd'hui. En dehors de ça je suis assez normale d'habitude, non ?

Sur une note plus joyeuse, demain je retourne travailler. Et oui, je trouve des avantages nouveaux à mon travail ! C'est peut-être lié au fait que je reçois des plus gros chèques depuis que je travailles plus, mais aussi au fait que je m'emmerde tellement durant mes congés que j'ai hâte de retourner au travail, ce qui est plus triste. Et jeudi je devrais pouvoir voir des ami(e)s... j'avais aussi prévu une petite excursion historique dans un site gratuit pour l'occasion du premier juillet, mais apparemment la météo est contre moi. Pas grave, on passera au plan B. Quand j'aurai déterminé quel est le plan B exactement.

Ok, je m'en vais, je sens que je pourrais continuer à faire du blabla comme ça très longtemps, mais je risquerais de faire fuir du monde au lieu d'en attirer... à la place, je vais aller au Wal-Mart et m'acheter un pyjama avec des calinours dessus.

3:29 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />